Baignade de nouveau autorisée au plan d’eau

Info

Baignade de nouveau autorisée au plan d’eau

Article du 10/07/2020

Un nouvel article remplaçant celui-ci est disponible : Baignade de nouveau interdite au plan d’eau de Rumilly

Mise à jour du 16/07 :

La baignade, la pêche et toutes autres activités en contact avec les eaux des deux plans d’eau de la base de loisirs sont de nouveau autorisées.

Depuis la fermeture de mercredi dernier, plusieurs analyses ont été réalisées. Elles présentent toutes un seuil réglementaire dit “conforme” pour les paramètres bactériologiques.

Article du 10/07 :

La baignade, la pêche et toutes autres activités en contact avec les eaux des deux plans d'eau de la base de loisirs sont interdites aux personnes et aux animaux jusqu'à nouvel ordre. Tout prélèvement d'eau est également interdit.

Plan d'eau Rumilly

Dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux de baignade, l'analyse effectuée le lundi 6 juillet sur la plage par l'Agence régionale de santé, a révélé un dépassement des valeurs limites réglementaires pour les paramètres microbiologiques de type entérocoques. La baignade sera à nouveau autorisée lorsque les analyses redeviendront conformes.

Il s'agit de la procédure habituelle en cas de dépassement des seuils réglementaires imposée par le code de la santé.

Une nouvelle analyse a immédiatement effectué lors de cette fermeture de baignade. Les résultats seront connus dans les prochains jours. Cette interdiction ne présente aucun lien avec la crise liée au Coronavirus. Toutes les informations seront mises à jour sur le site internet de la Ville : mairie-rumilly74.fr.

En dehors de la baignade, la pêche et toutes autres activités en contact avec les eaux des deux plans d'eau, la base de loisirs restent accessibles : pelouses, aire de jeux, équipements sportifs...

Les déjections animales peuvent favoriser le développement des bactéries concernées par ce dépassement de seuils. L'arrêté municipal réglementant les activités et l'utilisation de la base de loisirs du 2 juillet 2020 stipule qu'il est formellement interdit aux propriétaires d’animaux de laisser les déjections de leurs animaux sur l’espace public.

Les services de la mairie ramassent quotidiennement les déjections autour du grand plan d'eau pendant toute la période de baignade surveillée mais ne peuvent être mobilisés toute la journée sur cette tâche. Ramasser les déjections des animaux est un geste citoyen qui contribue concrètement au maintien de la qualité de l'eau.

Base de loisirs de Rumilly

74150 Rumilly
Tous les évènements Base de loisirs de Rumilly

Autres actualités locales

L’apéro du jeudi à l’Alibi
10/07/2020

L’apéro du jeudi à l’Alibi

Tous les jeudi 17h - 00h pendant l'été formule du jeudi à partager entre amis : bouteille de vin ou pichet de bière + planche apéro = 25€
Interview de Stéphane du cinéma de Rumilly
10/07/2020

Interview de Stéphane du cinéma de Rumilly

Ce matin Valentin a reçu Stéphane Debenest, le directeur adjoint du cinéma de Rumilly Les lumières de la ville. Retrouvez toutes les sorties ciné dans la chronique de Valéria tous les mardis et mercredis.
Week-end du 26 et 27 avril au Plectrum
du 26/04 au 27/04/2024

Week-end du 26 et 27 avril au Plectrum

du 26/04 au 27/04/2024
Vendredi 26 avril : Soirée latino avec Paul STR pour vous déhancher ! Samedi 27 avril : C'est Rougail saucisse au Plectrum ! Un plat délicieux à 12€/personne et pour digérer, la piste de danse est assurée par Dj Cyril !
Fête de printemps de Communes Solidaires à Albens
27/04/2024

Fête de printemps de Communes Solidaires à Albens

27/04/2024
L’association Communes Solidaires de l’Albanais organise une fête de printemps le samedi 27 avril 2024 dans la salle d’animation d’Albens à partir de 09h00. L’association Communes Solidaires de l’Albanais regroupe les [...]

Article similaire

Baignade autorisée au plan d’eau de Rumilly !
07/07/2023

Baignade autorisée au plan d’eau de Rumilly !

Des travaux consistant à supprimer la zone de sable immergée afin de faciliter une meilleure circulation des eaux ont été entrepris en 2022, nécessitant la fermeture de la baignade. Aujourd’hui, en 2023, la baignade redevient autorisée mais non [...]