Rumilly : Changement de plan de circulation rue de la Fuly

Circulation

Rumilly : Changement de plan de circulation rue de la Fuly

La semaine prochaine, entre le 27 et le 31 mai, une nouvelle signalétique sera mise en place et modifiera la circulation complète du quartier de la Fuly. Zone de rencontre, sens unique et vitesse limitée à 30 km maximum : l’objectif est d’apaiser la circulation de ce quartier très concerné par une circulation importante de transit.

Une zone de rencontre est créée rue de l’Industrie, du passage souterrain sous la voie ferrée à l’avenue de l’Aumône. Dans cette zone affectée à la circulation de tous les usagers, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse est limitée à 20 km/h. La voie est à double sens pour les cyclistes.

La circulation sur la rue de Savoie passe en sens unique dans sa totalité, dans le sens Nord-Sud, et devient une zone de rencontre limitée à 20 km/h.

L’accès à la route de Fuly par la rue de Monéry est interdit aux véhicules à moteur dans les deux sens, seuls les modes doux (vélos et piétons) sont autorisés.

La circulation sur la route de la Fuly passera en sens unique, dans le sens nord-sud, de la rue de l’Industrie à l’impasse du Parmelan, et sera limitée à 30km/h, permettant la création d’une voie verte réservée aux cycles et aux piétons.

Le carrefour entre la route de la Fuly et la rue des Prés Riants sera aménagé en mini-giratoire et une écluse sera mise en œuvre à proximité de la rue des Glières.

La partie de la route de la Fuly entre l’impasse du Parmelan et l’impasse des Bouleaux sera limitée à 30 km/h et la voie de circulation sera rétrécie. Deux bandes cyclables et piétons seront créées ; le croisement de deux véhicules s’effectuera en empiétant sur ces bandes cyclables (aménagement similaire à celui de la rue de l’Albanais). Les conducteurs devront donc faire preuve de courtoisie et de vigilance.

A partir de la rue des Bouleaux, la route de la Fuly et le chemin de la Fontaine seront aménagés en zone de rencontre où la vitesse sera limitée à 20 km/h.

La route de la Fuly restera en double sens depuis l’impasse du Parmelan jusqu’à son extrémité sud.

Ces aménagements sont expérimentaux.
Un bilan sera réalisé après plusieurs mois de fonctionnement.

 

Les services techniques de la Ville se tiennent à la disposition des usagers pour toute précision et sont à l’écoute des remarques et observations :

Tél. 04 50 64 69 24 ou contact@mairie-rumilly74.fr à l’attention du secrétariat des Services techniques.

 

Changement circulation Fuly Rumilly

Article similaire

Rumilly : des changements de circulation à prévoir.
03/11/2017

Rumilly : des changements de circulation à prévoir.

A partir du 13 novembre, la circulation est modifiée rue des terreaux et rue de la croix noire. La circulation rue des Terreaux sera désormais interdite entre la place d'Armes et la rue Jean Racine, à l'exception des riverains. Et concernant la rue de la Croix Noire, [...]

Autres actualités locales

Rumilly : Véhicule communal en vente
23/01/2019

Rumilly : Véhicule communal en vente

La Ville de Rumilly vend un véhicule Renault Clio campus 1.2 16V euro4 (moteur essence, 5 places, année 2006, 188 000 km) sur webencheres.com, site internet de vente aux enchères communales. La vente sera ouverte à partir du mardi 21 mai, 8h30 et se terminera le [...]
Concert Poly’sons et Quatuor Annesci au Quai des Arts
23/01/2019

Concert Poly’sons et Quatuor Annesci au Quai des Arts

Solichoeur, le chœur de lycéens de Démotz présente son concert au Quai des Arts en compagnie du Quatuor Annesci et du choeur mixte Les Poly’sons dès 20h Réservations au 04 50 01 22 52 Tarif : 12€ / 8€ -12 ans
Fête de la musique à Alby
21/06/2019

Fête de la musique à Alby

21/06/2019
La fête de la musique d'Alby se tiendra le 21 juin sur la place du Trophée : Dès 19h30, avec l’Orchestre d’Harmonie « Les Echos du Chéran » et son répertoire résolument moderne, varié et dynamique, [...]
Fête de la musique à Rumilly
21/06/2019

Fête de la musique à Rumilly

21/06/2019
Pour la 38ème édition de la Fête de la musique, Rumilly ne déroge pas à la tradition et offre aux artistes et musiciens amateurs des espaces d’expression pour faire vibrer la ville de mélodies en tous genres. Place Grenette [...]