COVID 19 : Grande opération de vaccination ce week-end à Annecy

Actualité

COVID 19 : Grande opération de vaccination ce week-end à Annecy

Article du 05/03/2021

Afin de freiner la propagation du virus Covid-19 et retrouver une vie normale le plus tôt possible, la solution, c’est la vaccination. Se faire vacciner, tout en continuant à respecter les gestes barrières, c’est se protéger mais c’est aussi protéger les autres. C’est pour cela que les services de l’État, avec l’ensemble des partenaires, mettent tout en œuvre pour déployer la vaccination à grande échelle.

Ainsi, une grande opération de vaccination est organisée ce week-end, samedi 6 mars et dimanche 7 mars, de 9h à 17h, sur le Pâquier à Annecy. 12 lignes de vaccination seront déployées et 1000 personnes seront vaccinées sur les 2 jours.

 

Sans rendez-vous ni prescription médicale, cette opération de vaccination grand public est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie. Elle s’adresse :

  • aux personnes de 50 à 74 ans avec une comorbidité (évaluée par le médecin sur place)

  • à toutes les personnes de plus de 75 ans

     

Avant de se rendre sur site, les personnes volontaires devront se munir d’une pièce d’identité et de leur carte vitale (ou attestation de droits). Un médecin sera présent pour répondre aux questions des patients et un entretien médical sera effectué directement.

Autres actualités locales

Football Coupe de France 16e de finale GFA Rumilly Vallieres ...
03/03/2021

Football Coupe de France 16e de finale GFA Rumilly Vallieres ...

Ce samedi après-midi à 14h15, le stade des Grangettes sera le théâtre du derby entre le GFA Rumilly Vallières (N2) et le FC Annecy (N1). Plus qu’un derby, il va s’agir d’un rendez-vous historique, avec à la clé, pour le [...]
Haute-Savoie : Maintien d’un fort risque d’avalanche ...
03/03/2021

Haute-Savoie : Maintien d’un fort risque d’avalanche ...

Compte tenu des accumulations importantes de neige fraîche depuis ce week-end, l’estimation du risque d’avalanches restera fort (niveau 4 sur 5) demain pour les massifs des Aravis, du Chablais, du Mont-Blanc et des Bauges.Des départs avalancheux spontanés [...]