Festival « Les rencontres musicales » à Thônex

Musique

Festival « Les rencontres musicales » à Thônex

Vendredi 10 mai au Samedi 11 mai 2019

Tous les événements et sorties

La 5ème édition du festival Les Rencontres Musicales se déroulera les10, 11 et 12 mai prochain, toujours à Thônex !

La Barakason, vous accueillera le vendredi 10. La fête se poursuivra le lendemain à la Salle des Fêtes de Thonex. En plus des nombreux groupes qui se produiront durant le festival, des ateliers, spectacles, stands et animation seront organisés sur la Place Graveson les samedi et dimanche.

Rencontres musicales Thônex

Les Fatals Picards

Fatal Picard ThônexVendredi 10 mai - Rock - France

"Les Fatals Picards" est un groupe français fondé en 1998, mêlant l'humour et l'engagement à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae.

Drôle, concerné, énergique, avec toujours ce second degré qui est leur grille de lecture du monde. Des femmes battues au nucléaire, des punks du Liechtenstein aux chemins qui mènent aux Roms, des sentiments qui s’étiolent aux ravages de l’alcool en milieux sentimentaux, le groupe trace sa route avec pour seule devise l’euro…

Les Trois Fromages

groupe rock 3 fromagesVendredi 10 mai - Rock’n’Drôle - France

Crée en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock’N’Drôle.

Ils mélangent humour et rock lors de shows détonnants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards …) et américains (The Offsprings, Green Day, Blink 182 …), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un concert …

Alcosynthic

AlcosynthicVendredi 10 mai - Ska Houblonné - Genève

C’est après avoir découvert des groupes tels que Distemper, Los Tres Puntos ou encore Les Vaches Laitières que l’envie de créer un groupe et de composer est apparue. Composé de membres n’étant pas forcément tous amateurs du même style de musique, Alcosynthic puise son énergie sonore dans les différentes influences musicales de ses membres.

Armés de leurs deux guitares électriques, d’une basse, d’une batterie, d’un chanteur, d’un trombone et d’une trompette ou d’un saxophone, les membres d’Alcosynthic souhaitent offrir au jeune public tout comme aux autres un spectacle explosif, à la fois unificateur, engagé, censé et joyeux !

Sixyka

SixykaVendredi 10 mai - Ska - Haute-Savoie

Créé en 2003, Sixyka est composé de 7 musiciens qui distillent un mélange explosif de ska, de punk et de rock. A coup de gros riffs efficaces et de cuivres survoltés, le chanteur chauve et néanmoins énergique balance ses textes en français, drôles et efficaces.

La scène a toujours été le territoire de prédilection de cette tribu déjantée mais ils prouvent avec la sortie de leurs albums, que leur musique se vit, mais s'écoute également, le sourire aux lèvres et des fourmis dans les pieds.

Tagada Jones

Tagada JonesSamedi 11 mai - Punk-Hardcore - France

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe à traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale.

Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.

Toujours plus violent, plus revendicateur, plus pertinent et plus incisif : tel est le visage de Tagada Jones en 2017. Gonflé à bloc et armé d’un nouvel opus « La peste et le cholera » le groupe s’apprête à reprendre les routes pour dispenser à travers le monde sa saine et franche énergie rock’n’roll, propre à faire transpirer n’importe quel amateur de décibel lors de concerts mémorables, où le quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité.

Rendez-vous dans la fosse !

Ultra Vomit

Ultra VomitSamedi 11 mai - Métal Hilarant - France

Tu es un jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire qu'il n'a plus le temps de dépenser ? Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir un pauvre invertébré ? Tu es un mec peinard ?
Alors Ultra Vomit est fait pour toi !
Alliant la puissance de la musique métal avec l'hilarisme (ou bien la marranture au choix) décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n'en existe qu'un.
Ultra Vomit est un groupe tellement unique qu'il songe parfois à splitter pour être encore moins.

Promethée

PrometheeSamedi 11 mai - Métal - Genève

Fondé en début 2008, PROMETHEE s’est imposé comme référence dans son genre et est aujourd’hui le fer de lance du métal suisse. Le groupe a su se démarquer par sa musique puissante, efficace et sincère, par des concerts débordant d’énergie et par sa volonté à toute épreuve. La renommée du quintet romand s’étend à travers toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et est en croissance exponentielle. Avec environ 300 concerts joués dans une douzaine de pays différents, des centaines de milliers d’interactions sur les divers médias sociaux et un réseau professionnel bien établi, PROMETHEE a toutes les cartes en main pour atteindre de nouveaux sommets avec son prochain album.
La motivation des 5 musiciens n’a jamais été aussi grande et le futur du groupe s’annonce intense !

The Gwaps

The Gwaps

Samedi 11 mai - Métal Agricole - France

Depuis quelques années, la montagne résonne des riffs accrocheurs et des percussions furieuses des Gwapps. Formé au fond de leur grange, ce groupe estampillé “100 % agricole” revendique ses influences punk-métal et sa culture locale. Les quatre trublions à la tignasse luxuriante vouent un culte au reblochon, au saucisson, aux vaches et au ski. Traversé de folklore régional, le combo s’autoproclame groupe de “punk-métal-agricole”. Un concept novateur qui trouve peu à peu son public.

Struggle

Samedi 11 mai - Punk Métal - France

Gan Filtera

Samedi 11 mai - Trash Punk - France

Trois potes qui veulent mettre le feu aux planches, mais pas en passant par quatre chemins... seulement celui du thrash punk...

Infos

Tarifs : 15Frs/10Frs, ouverture des portes à 20h

Buvette et restauration sur place

Barakason : 39 route de Jussy, 1226 Thônex

Salle des fêtes : 18 avenue Tronchet 1226 Thônex

Autres actualités locales

Consultation des habitants de Rumilly : la suite
10/05/2019

Consultation des habitants de Rumilly : la suite

Les habitants de Rumilly ont été très nombreux à donner leur avis lors de la consultation organisée à l’automne dernier. Les résultats ont été analysés et c’est maintenant le moment de la restitution qui aura [...]
Portes ouvertes de l’école Léon Marie à Marcellaz
10/05/2019

Portes ouvertes de l’école Léon Marie à Marcellaz

Vous êtes parents et vous recherchez : 
une petite école familiale dans un cadre agréable, une ambiance chaleureuse et conviviale une équipe éducative accueillante, investie et soucieuse de la réussite de chacun une pédagogie où [...]
Show de catch Fire Up à Rumilly
23/02/2019

Show de catch Fire Up à Rumilly

23/02/2019
Spectacle pour toute la famille, où l’on aime détester les méchants et adorer les gentils. Catcheuses, catcheurs professionnels vus à la télévision, voltigeurs, poids lourds, match de championnat pour le titre de Champion, [...]
Théâtre
07/03/2019

Théâtre

07/03/2019
« Sans laisser de trace », c’est l’épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne leur souffle.Sans passeport ni visa, Rachid Bouali et Nicolas Ducron vous [...]