Le GFA Rumilly Vallières se prépare à un rendez-vous historique

Sport

Le GFA Rumilly Vallières se prépare à un rendez-vous historique

Article du 17/02/2021

Un nouvel article remplaçant celui-ci est disponible : Le GFA accueille Toulouse pour une place dans le dernier carré

GFA Rumilly AS Prix MézièresAprès trois longs mois durant lesquels ils ont été privés de compétition en raison de la crise sanitaire, les footballeurs du GFA Rumilly Vallières ont eu la chance de retrouver les terrains début février.

Au menu, l’épreuve reine, la coupe de France. Lors du sixième tour, les protégés de Fatsah Amghar ont battu - par forfait - l’équipe de l’ES Manival, pensionnaire de Régional 2. Les choses sérieuses ont donc démarré le dimanche 7 février, à Limonest, à l’occasion du septième tour. Face à un solide adversaire qu’ils connaissaient parfaitement pour l’avoir rencontré à quatre reprises en deux ans en championnat National 3 - et qu’ils n’avaient jamais battu - les Bleus ont répondu présent. A l’arrivée, une victoire obtenue certes au bout du suspense (0-0, 6-5 aux tirs au but), mais méritée au regard de leur prestation.

Dimanche dernier, pour le compte du huitième tour, le GFA accueillait donc au terrain synthétique des Grangettes l’AS Saint-Priest, un redoutable adversaire venu s’imposer ici-même (2-4) en octobre dernier en championnat National 2. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attendait les coéquipiers de Dan Delaunay. Mais grâce à un match plein, un match que l’on peut qualifier de « référence », ils se sont imposés avec la manière (5-1), s’ouvrant ainsi les portes d’un 32ème de finale historique. Jamais, en effet, le FCS Rumilly ni l’ES Vallières, ancêtres du GFA, n’avaient atteint ce stade de la compétition.

Ce dimanche 21 février à 13h30, le club des présidents Chabert, Baudet, Piccon et Vellut recevra donc aux Grangettes l’AS Prix les Mézières, formation de Champagne-Ardennes militant en National 3. En jeu, une place en 16ème de finale où le GFA aura alors la possibilité d’affronter un club professionnel de Ligue 1 ou Ligue 2. S’ils partiront avec les faveurs du pronostic compte-tenu du niveau d’écart qui les sépare de leurs adversaires du jour, les partenaires de Vincent Di Stefano auront toutes les raisons de se méfier. D’abord, parce que la coupe réserve toujours son lot de surprises. Ensuite, parce que cette équipe ardennaise a déjà prouvé sa capacité à bien figurer dans cette compétition, pas plus tard que l’an dernier en atteignant les seizièmes de finale de l’épreuve. Voilà le GFA prévenu.

Pour poursuivre cette belle aventure, il faudra une nouvelle fois réaliser une grosse performance …

Equipe GFA rumilly vallières

Autres actualités locales

Sondage monrumilly.fr, 50 réponses en 24 heures !
11/11/2020

Sondage monrumilly.fr, 50 réponses en 24 heures !

Lors du second confinement, le Comité d'Action Economique (CAE) « Rumilly – Alby développement » a lancé une boutique en ligne de click and collect en partenariat avec la Ville de Rumilly, la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie et [...]
Football Coupe de France 16e de finale GFA Rumilly Vallieres ...
11/11/2020

Football Coupe de France 16e de finale GFA Rumilly Vallieres ...

Ce samedi après-midi à 14h15, le stade des Grangettes sera le théâtre du derby entre le GFA Rumilly Vallières (N2) et le FC Annecy (N1). Plus qu’un derby, il va s’agir d’un rendez-vous historique, avec à la clé, pour le [...]