Rumilly : Vernissage des boîtes à livres en carton 100 % recyclé

Evénement


Rumilly : Vernissage des boîtes à livres en carton 100 % recyclé

Jeudi 01 juin 2017

Tous les événements et sorties
Vernissage des boîtes à livres en carton 100 % recyclé avec le Centre Hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly, le Lycée Porte des Alpes, l’atelier-boutique Carton And Co Jeudi 01/06 à 15h30 au Centre Hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly (hall d’accueil)   Qui, dans un milieu hospitalier, n’a pas envie d’un espace de douceur, de repos, de rêverie, de s’échapper à travers une lecture, un récit, des images ? Un projet de 6 boîtes à livres, initié par le Centre Hospitalier et la Ville de Rumilly, entièrement réalisé par les élèves du Lycée Porte des Alpes en carton 100 % recyclé, sera officiellement inauguré et mis à disposition des patients et visiteurs de l’établissement. Ces boites à livres ont été entièrement financées par des subventions du CESCIE, de la Maison des Lycéens, de la Ville de Rumilly et par des dons déposés sur une plate-forme de financement participatif. Sous les conseils professionnels de Virginie Poudoulec, gérante de l’atelier-boutique « Carton and Co », 12 élèves de 1ère année de CAP Peintre-applicateur ont conduit cette action qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’établissement tournée en faveur du développement durable. Plusieurs parcours d’apprentissage sont suivis(parcours citoyen: participation des élèves à la vie sociale de leur environnement, parcours avenir : développement des sens de l'engagement et de l'initiative, parcours éducation artistique et culturelle : expression de la créativité, rencontres avec des artisans et des spécialistes du domaine artistique).
Adaptée à la population soignée, cette bibliothèque sera accessible aux personnes à mobilité réduite. C’est une véritable réussite collective et nous vous invitons tous à venir la découvrir !  

Focus sur le Centre Hospitalier Gabriel Déplante :

Premier établissement haut-savoyard à s’engager dans une démarche « éco-responsable » en 2011, le Centre Hospitalier de Rumilly a réussi le pari du « changement » avec des objectifs atteignables, réalistes et atteints. A son tableau, un grand nombre d’actions ont été menées et le dernier projet porté conjointement par le Comité de Pilotage Développement Durable du Centre Hospitalier et la Ville de Rumilly s’articule autour de la « récup » en valorisant le carton appelé à être détruit au profit des patients et des visiteurs.

« Proposer, offrir, donner, partager, échanger » : le personnel de l'hôpital s'y engage déjà en récupérant des livres qui serviront à alimenter cette bibliothèque.

Autres actualités locales

Rumilly : Stand « Plantes sauvages comestibles » avec Cuisine ...
01/06/2017

Rumilly : Stand « Plantes sauvages comestibles » avec Cuisine ...

Stand « Plantes sauvages comestibles » avec Cuisine Vagabonde Jeudi 01/06 de 08h30 à 12h00 au marché de Rumilly (rue Centrale)   Il sera proposé une dégustation gratuite de cookies à base de plantes sauvages comestibles ! Quelques petites préparations seront en vente sur le stand à cette [...]
Rumilly : Inauguration d’une spirale aromatique et dégustation ...
01/06/2017

Rumilly : Inauguration d’une spirale aromatique et dégustation ...

Inauguration d’une spirale aromatique et dégustation de boissons à base de plantes avec l’Espace Croisollet et la Maison Familiale Rurale de Seyssel Vendredi 02/06 à 11h au Jardin partagé du Passage Croisollet   L’idée est de passer du 2D à la 3D, de multiplier les écosystèmes en faisant [...]