Fermeture définive de la discothèque le Scrabble à Rumilly
Article du 19/12/2017
TweetAprès une soixantaine d'années d'activités la célèbre discothèque rumillienne va définitivement fermer ses portes le samedi 23 pour laisser place à un projet immobilier.
C'est en 1957 que Fernand & Huguette VILLARD achètent en viager au parrain d’Huguette un bar restaurant tabac situé en face de l’actuelle Discothèque.
Chaque année pour la fête patronale (vogue) ils organisent un bal sous chapiteau, ce chapiteau appelé à l’époque bal sur parquet était monté sur le terrain en face du bar que pour une seule manifestation. Avant de le démonter ils ont essayé de faire un ou deux bals de plus.
Le succès fut immédiat et en 1959/60, ils entreprennent la construction d’un bâtiment neuf sur le terrain en face de l’ancien bar, l’activité bar tabac sera transférée dans ce nouveau bâtiment qui sera équipé d’une salle de danse ou dès 1960 toutes les semaines un bal avec orchestre en matinée et soirée sera organisé.
Petit à petit les matinées disparaissent pour laisser la place aux fameux bals du dimanche soir puis aux bals du samedi soir
De 1960 à 1978 le dancing « VILLARD » sera agrandi à trois reprises, tous les meilleurs orchestres de la région Rhône Alpes s’y produiront ainsi que des artistes de variétés.
En 1979 pour suivre le boum musical le dancing se transforme en discothèque qui sera baptisée « LE SCRABBLE ».
La discothèque « LE SCRABBLE » sera agrandie à deux reprises, sa décoration et son agencement seront régulièrement remis au gout du jour pour finir dans son concept actuel de trois salles différentes.
De 1960 au 20/12/2012 soit pendant 52 ans le dancing puis la discothèque seront gérés par la famille VILLARD : Fernand, Huguette, Guy, Serge et Marie-Claude qui gérera seule les 10 dernières années sous son célèbre pseudo M.C.
A partir de janvier 2013 la discothèque sera mise en location gérance jusqu’à début 2018, le temps de concrétiser le projet immobilier qui verra le jour fin 2018.
Les bâtiments seront rasés pour laisser place à près de 100 logements.
C’est 57 ans de vie nocturne, de musique et de danse qui s’arrêteront ce samedi soir où le scrabble ouvrira une dernière fois dès minuit.

Autres actualités locales

Du changement à l’Office de Tourisme Albanais
