La Haute Savoie passe en vigilance sécheresse
Article du 16/07/2019
TweetL’ensemble de la Haute Savoie passe en vigilance sécheresse et des mesures de restriction des usages non prioritaires de l’eau sont mises en place sur le secteur des Usses.
L’année 2018 a vu une sécheresse particulièrement longue. La saison hivernale 2018-2019 a permis un retour à la normale pour les cours d’eau.
Cependant un déficit de 25% des précipitations a été constaté, pendant cette période, qui n’a pas permis une recharge suffisante des eaux souterraines.
Malgré les quelques précipitations récentes, une baisse quasi générale du débit des cours d'eau et du niveau des eaux souterraines est actuellement observée.
Seules quelques faibles précipitations sont attendues en fin de semaine. Ainsi, l’ensemble du département est placé en vigilance. Aussi, conformément aux dispositions de l'arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau, en particulier pour ce qui concerne :
- l’arrosage des espaces verts et des stades en pleine journée
- le lavage des voitures, à réaliser en priorité dans les stations de lavage
- le lavage haute-pression
- les fontaines en circuit ouvert.
De plus, le secteur des Usses est entré dans le seuil d’alerte.
Sur ce secteur, les mesures de restrictions ci-dessous sont applicables à compter du16 juillet 2019 et pourront être ajustées, le cas échéant, en fonction de l’évolution dela situation des nappes et des cours d’eau.
- Ne pas laver les voitures hors stations professionnelles équipées de système à haute pression ou de recyclage
- Interdiction de remplir les piscines privées (sauf les piscines maçonnées lors de la premire mise en service). Le remplissage complémentaire des piscines est autoriséde 20 h à 8 h
Autres actualités locales

So What Festival à Rumilly

Soirée OKLM funk electro à l’Alibi
Articles similaires

Vigilance Météo : Orages annoncés en Haute-Savoie ce samedi 28 juin
