Le marché de Rumilly, une possible reprise dès le jeudi 23 avril prochain ?
Article du 17/04/2020
TweetSuite aux mesures de confinement le marché de Rumilly est interdit depuis plus d'un mois maintenant. En effet celui-ci rassemble plusieurs centaines de personne chaque jeudi.
Le manque de produits frais et locaux se fait sentir pour les habitants qui s'inquiètent et sont de plus en plus réticents à se rendre dans les grandes surfaces pour y faire leurs achats.
Ils sont nombreux également sur les réseaux sociaux à chercher une alternative et donc à se recommander des producteurs qui vendent en direct sur les exploitations.
Face à ce besoin massif, le maire de Rumilly a donc décidé de demander une dérogation auprès de la préfecture afin de réouvrir le marché de Rumilly.
Un marché qui sera réservé aux producteurs locaux uniquement. La mairie est donc en attente d'une réponse rapide d'ici la fin de semaine pour ainsi proposer à nouveau aux habitants ce lieux qui leur manque tant.
Une certitude c'est que le marché ne se fera pas en centre ville. Il se peut donc que celui-ci soit organisé sur le modèle des marchés annéciens, avec sens de circulation, et nombre de consommateurs limité.
Affaire à suivre très rapidement
Autres actualités locales

Comment gérer vos déchets durant la période de confinement ?
