Bientôt des masques pour tout le monde ?
Article du 23/04/2020
TweetLe port du masque pour le grand public afin de se protéger et protéger les autres d'une éventuelle contamination, le sujet fait débat.
Après plus d'un mois de confinement, on s'en rend compte lorsque l'on se rend dans les supermarchés la plupart du temps, la population est de plus en plus nombreuse à porter un masque de protection.
Que ce soit des masques en tissu fabriqués maison, un simple foulard ou des masques certifiés aux normes européennes, cet accessoire de protection, si l'on peut l'appeler ainsi, commence à devenir une généralité.
Les collectivités sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses à recommander le port d'un masque.
Ainsi, les mairies d'Annecy et Aix Les Bains ont depuis plusieurs jours émis le souhait d'équiper chaque habitants d'un masque de protection.
La région Auvergne Rhône Alpes sur la demande de son président Laurent Wauquiez a également décidé de fournir à tous les habitants de la région un masque de protection. Ces 9 millions de masques seront mis à disposition gratuitement à partir du mois de mai par les différentes collectivités.
Enfin, au sein de la commune de Rumilly même, Monsieur le Maire Pierre Béchet a également rappelé l'importance du port du masque et incite les habitants à se munir de ce genre de protection.
Les masques de protection semblent donc devenir incontournables. Encore faut-il qu'ils soient utilisés correctement et en respectant des mesures d'hygiène strictes. De plus il est important de le rappeler les gestes barrières restent primordiaux et nécessaires malgré le port d'un masque.
Et vous, qu'en pensez vous ? Allez-vous adhérer à cette tendance du port d'un masque de protection et en quelles circonstances ?
Autres actualités locales

Rumilly : Le marché réouvre dès jeudi et change de lieu.

Les « masqueuses solidaires » en soutien d’une association ...
Article similaire
