Le GFA s’offre une place dans le dernier carré
Article du 22/04/2021
TweetCe mardi soir, le Parc des Sports d’Annecy a été le théâtre de l’incroyable exploit réussi par le GFA Rumilly Vallières.
À l’occasion des quarts de finale de la coupe de France, la formation dirigée par Fatsah Amghar s’est offert le luxe d’éliminer le Toulouse Football Club, solide pensionnaire de Ligue 2, bien parti pour retrouver l’élite en fin de saison.
À l’issue d’une rencontre parfaitement maîtrisée, les Bleus se sont imposés (2-0). Auteur de l’ouverture du score au bout de vingt minutes de jeu, le milieu de terrain du GFA Mathieu Guillaud sera également à l’origine du second but, inscrit contre son camp par le capitaine toulousain Anthony Rouault à quelques minutes du terme de la partie.
Damien Guerrier et Bruno Piccon sont venus nous en parler :
Un club de Ligue 1 en demi-finale
À signaler que ce n’est que la quatrième fois dans l’histoire du football français qu’un club de quatrième division nationale atteint le dernier carré de l’épreuve.
Dimanche soir, les partenaires de Dorian Lévêque connaîtront le nom de leur futur adversaire en demi-finale le 12 mai. Il s’agira quoi qu’il arrive d’un club de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco ou le Montpellier HSC.
Désormais, les bleus ne sont plus qu’à une marche du stade de France. Mais pour atteindre la finale programmée le mercredi 19 mai, il faudra réaliser un exploit encore plus grand dans un peu moins de trois semaines.
Autres actualités locales

Marcellaz-Albanais, au top des Villes et villages où il fait bon vivre
