Elections départementales, les candidats sur le canton de Rumilly
Article du 12/05/2021
TweetLa prochaine échéance électorale se déroulera les dimanches 20 et 27 juin. Initialement prévue en mars 2021, les élections régionales et départementales ont dû être reportées en raison de la crise sanitaire.
Les habitants se rendront aux urnes afin d’élire leur nouveau conseiller régional, mais également leurs nouveaux conseillers départementaux, répartis selon leur canton.
Pour le canton de Rumilly, qui concerne les 17 communes du territoire de la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, et les 11 communes du canton d’Alby-sur-Chéran issues de l’agglomération du Grand Annecy, 5 listes sont en lice, par ordre du tirage au sort de l’affichage :
-
Litaize Pierre-Emmanuel et Pinet Heidi, remplaçants Jarrige Jean-Rodolphe et Sinkiewicz Marie-Pierre. Les candidats se déclarent sous l’étiquette d’une alliance Europe Ecologie Les Verts et Parti Communiste Français (EELV et PCF).
-
Conseil Nolhan et Farges Pauline, remplaçants Augier Cédric et Rouquier Brigitte. Selon nos informations, les candidats représentent le Rassemblement National (RN).
-
Girard-Desprolet William et Palmier-Dupassieux Véronique, remplaçants Dupassieux Thierry et Bernard Denise. Selon nos informations, les candidats représentent le Pôle Ecologiste.
-
Philippe Hector et Laurence Machenaud, remplaçants Pierrick Lucas et Aline Balthazard. Les candidats de déclarent non encartés, de tendance Centriste, Divers Droite et société civile.
-
Daniel Déplante et Fabienne Duliège, remplaçants Patrice Derrien et Dupent Véronique. Les candidats se disent non encartés, mais de tendance d’union de Droite et Centre Droite.
Autres actualités locales

Interview d’avant match GFA – AS Monaco
