Haute-Savoie : Prudence en montagne, risque élevé d’avalanches.
Article du 02/03/2017
Tweet
Les importantes chutes de neige de ces derniers jours (près d’un mètre de neige fraîche au-dessus de 2000 mètres), associées à des vents tempétueux, ont favorisé la formation de nombreuses accumulations de neige et plaques à vent.
La journée de vendredi, annoncée assez belle, est propice à une forte fréquentation en hors-piste de proximité et en ski de randonnée.
Le risque pour les skieurs et randonneurs est de déclencher une avalanche, notamment au-dessus de 1 800 mètres : donc méfiance dans les pentes raides ! De plus, avec le retour du soleil, des coulées spontanées sont également à craindre dans les pentes raides et ensoleillées.
Le risque d'avalanche pour la journée de vendredi est de 3 sur 5 donc élevée.
La Préfecture de Haute-Savoie appelle donc les pratiquants hors-piste à la vigilance :
- prendre connaissance des bulletins d’estimation du risque avalanche accessible sur le site internet ou l’application mobile de Météo France.
- se renseigner auprès des professionnels de la montagne (pisteurs des stations,compagnies des guides de montagne, écoles de ski),
- toujours s’équiper d’un détecteur de victimes d’avalanches (DVA), d’une pelle et d’une sonde
Autres actualités locales

02/03/2017
Bientôt le carnaval à Rumilly !
Le Comité des fêtes vous invite à participer au carnaval de Rumilly le samedi 11 mars à partir de 14h30. Cette année, le thème choisi est « Une scène pour tous ». Les arts de la scène vous inspirent ? Alors venez-vous fondre dans le défilé déguisé ! Et si vous pensez qu’un bonhomme de neige ne peut…

02/03/2017
Au Quai des Arts, DANBÉ / Compagnie (MIC)ZZAJ.
DANBÉ / Compagnie (MIC)ZZAJ Mardi 14 mars à 20h30, salle de spectacle du Quai des Arts Adapté du récit écrit à quatre mains par Aya Cissoko et Marie Desplechin, Danbé est un portrait sonore et littéraire de la championne de boxe Aya Cissoko. Née en France de parents maliens, confrontée très [...]