Une balade contée nocturne pour redécouvrir Rumilly

Une balade contée nocturne pour redécouvrir Rumilly

Jeudi 30 juil 2026 20h00

Tous les événements et sorties

Le Notre Histoire – Musée de Rumilly propose une balade contée nocturne intitulée « Si Rumilly m'était contée », le jeudi 30 juillet à partir de 20h.

Au fil d'une déambulation dans les rues de Rumilly, les participants partiront à la découverte de lieux méconnus de la ville, où se mêlent récits traditionnels, histoire locale et patrimoine.

Cette visite originale sera animée à deux voix par Pascale Porcherot, conteuse, et Claire Cochat, médiatrice du musée.

Accessible à partir de 8 ans, cette sortie invite petits et grands à porter un nouveau regard sur Rumilly, entre légendes et réalité.

Informations pratiques :

  • Jeudi 30 juillet 2026 à 20h
  • Départ depuis le Notre Histoire – Musée de Rumilly
  • Tarif : 5 € pour les adultes et 4 € pour les enfants
  • À partir de 8 ans
Musée de Rumilly
5 Place de la Manufacture
74150 Rumilly
04 50 64 64 18
contact@musee-rumilly74.fr
Tous les évènements Musée de Rumilly

Autres actualités locales

Sécheresse en Haute-Savoie : quatre bassins passent en alerte ...
08/07/2026

Sécheresse en Haute-Savoie : quatre bassins passent en alerte ...

Malgré les orages de ces derniers jours, les rivières continuent de baisser. Depuis le 3 juillet, le Chéran, le Sud-ouest lémanique, les Dranses et les Usses sont placés en alerte renforcée, le niveau 3 sur 4. Arrosage, lavage de voiture, piscines : on [...]