Coronavirus : 3ème allocution du maire de Rumilly
Article du 21/04/2020
TweetEn cette 5ème semaine de confinement, Monsieur Pierre Béchet maire de Rumilly, a annoncé dans son allocution hebdomadaire plusieurs mesures pour venir en aide aux habitants et aux entreprises de la ville :
Première mesure importante, concernant les petits commerçants de la ville durement touchés par cette crise :
- un vote va être soumis au conseil municipal afin d'exonérer ceux ci de la taxe d'occupation du domaine public concernant leurs terrasses pour toute l’année 2020.
Plusieurs mesures en direction des habitants :
- Demande de dérogation auprès de la préfecture pour la réouverture du marché hebdomadaire mais sous une forme différente (voir notre article).
- Ouverture de jardins familiaux qui permettront à de nombreuses familles de subvenir à leurs besoins élémentaires en nourriture une grande partie de l'année.
Une décision doit être prise rapidement afin de permettre leur accès en respectant les gestes de sécurité. - Avec l’arrivée des vacances de Pâques, les enfants du personnels soignants des écoles, des collèges et des communes environnantes. Cet accueil leur sera totalement gratuit jusqu'à la fin du confinement ainsi que la cantine.
- Le budget de secours d'urgence du CCAS va être élargi afin d'aider les personnes en très grande précarité.
Autres actualités locales

21/04/2020
Déplacements interdits et contrôles renforcés en Haute Savoie
C’est au tour de la zone A (Bordeaux, Poitiers, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Dijon, Besançon) d’être en congés ce vendredi. Haut-savoyards, les départs en vacances sont interdits. En effet, les mesures de confinement interdisent les [...]

21/04/2020
Le Jardin M’a Dit, du muguet pour le 1er mai
Le jardin m’a dit, fleuriste exerçant au 43 rue de Montpelaz, 74150 Rumilly propose un drive et la livraison de brin de muguet pour le 1er mai Contactez Olivier O’Connor au 07.70.65.38.93 ou sur l’email lejardinmadit@orange.fr Voir toutes les actions de [...]