Déplacements interdits et contrôles renforcés en Haute Savoie
Article du 17/04/2020
TweetC’est au tour de la zone A (Bordeaux, Poitiers, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Dijon, Besançon) d’être en congés ce vendredi.
Haut-savoyards, les départs en vacances sont interdits. En effet, les mesures de confinement interdisent les déplacements non essentiels et rejoindre sa résidence secondaire n’est pas toléré.
Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, a prolongé jusqu’au 11 mai l’arrêté interdisant les locations saisonnières. Il est donc impossible de réserver, à titre touristique, une chambre d’hôtel, un meublé de tourisme ou tout autre logement destinés à la location saisonnière (camping, airbnb...). Il en est de même pour l’arrêté interdisant tous les déplacements en montagne dans un rayon supérieur à 100 mètres de dénivelé au-dessus du lieu de confinement.
L’ensemble des forces de l’ordre du département seront mobilisées, de jour comme de nuit, pour effectuer des contrôles sur la route mais également en montagne.
Pour rappel, le non-respect des mesures de confinement est sanctionné d’une amende de 135 euros pour chacune des personnes présentes dans le véhicule. Cette amende peut aller jusqu’à 1 500 euros (2ème verbalisation) et à 3 750 euros et une peine de prison de 6 mois dès la 4ème verbalisation.
Autres actualités locales

Le préfet de la Haute-Savoie rappelle l’interdiction de ...

Coronavirus : 3ème allocution du maire de Rumilly
Articles similaires

L’EFS recherche des donneurs de sang et de plasma en ...
