Fête du Lac d’Annecy : modalités d’accès à Annecy
Article du 01/08/2019
TweetSamedi 3 août, la ville d’Annecy organise le spectacle de la fête du lac qui débutera à 21h45 pour se terminer vers 23h00.
Plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur l’agglomération annécienne.
La préfecture de la Haute-Savoie recommande vivement de limiter les déplacements dans l'extrême centre-ville d'Annecy ce jour-là. A défaut, à la fin du spectacle, merci de suivre le plan de circulation mis en place par la mairie d’Annecy.
Sécurisation des accès aux tribunes et aux pelouses payantes
Un périmètre de protection sera instauré sur le site de la zone payante.
Aussi, les points d’entrée du périmètre seront contrôlés par palpation et inspection visuelle des spectateurs et fouilles des bagages. Certains objets seront interdits dans la zone du spectacle comme : tous les objets à bout pointu, les bouteilles et contenants en verre, les thermos, glacières, les boites et canettes rigides, les casques de motos, les animaux, l’alcool, les gros sacs, les trépieds photos. Seuls les sacs et objets souples seront acceptés.
Le périmètre de la fête sera totalement évacué pour sa sécurisation à 18h et les premiers spectateurs pourront entrer à partir de 19h.
Circulation routière dans et autour d’Annecy
Annecy :
- Il est fortement déconseillé de circuler sur le secteur ouest de la commune (rond-point de l’avenue Boschetti et avenue du Rhône) dès le début d’après-midi
- accès au centre-ville coupé à partir de 17h30, dans un large périmètre compris (non exhaustif) entre le rond pont des Marquisats, la rue Jean Jaures depuis le boulevard du Lycée, le boulevard de Menthon, l’avenue des Barattes et l’intersection avenue de France/avenue d’Albigny
- à partir de 21h, l’accès à l’avenue du Rhône sera interdit depuis le boulevard ouest par le pont courbe jusqu’au carrefour giratoire du Thiou/avenue de Chevennes.
Sevrier :
- De 21h30 à 1h, l’accès à la commune d’Annecy depuis Sevrier (rond-point de Sevrier/col de Leschaux) sur la RD 1508 sera interdit à tout véhicule
Autres actualités locales

DJ Sam D à l’Alibi
