Haute-Savoie : Maintien d’un fort risque d’avalanche sur tous les massifs.

Alerte

Haute-Savoie : Maintien d’un fort risque d’avalanche sur tous les massifs.

Article du 15/03/2021

Compte tenu des accumulations importantes de neige fraîche depuis ce week-end, l’estimation du risque d’avalanches restera fort (niveau 4 sur 5) demain pour les massifs des Aravis, du Chablais, du Mont-Blanc et des Bauges.

Des départs avalancheux spontanés pourront encore se produire au passage d'un seul skieur ou randonneur, et emporter de gros volumes de neige même en-dessous de 1000 mètres. En effet, la couche de neige récente et ventée restera très mal stabilisée même si une accalmie du côté des intempéries se dessine.

Dans ce contexte, le préfet de la Haute-Savoie, Alain Espinasse, appelle chacun à la plus grande prudence dans la pratique des activités de montagne (randonneurs et skieurs de tout niveau).

Avant toute sortie, il est recommandé de se renseigner auprès des professionnels de la montagne et des mairies, de signaler son itinéraire et d’être équipé (pelle, sonde, détecteur de victimes d’avalanche...).

Plusieurs stations ont mis en place des itinéraires balisés et sécurisés pour la pratique des activités de montagne. Pour la sécurité de tous, il est recommandé de respecter cette signalisation.

Ensemble, soyons responsables.
N’engorgeons pas les services de secours.

Autres actualités locales

COVID 19 : Grande opération de vaccination ce week-end à Annecy
15/03/2021

COVID 19 : Grande opération de vaccination ce week-end à Annecy

Afin de freiner la propagation du virus Covid-19 et retrouver une vie normale le plus tôt possible, la solution, c’est la vaccination. Se faire vacciner, tout en continuant à respecter les gestes barrières, c’est se protéger mais c’est aussi [...]
Rumilly : Gare aux escroqueries au compteur d’eau
15/03/2021

Rumilly : Gare aux escroqueries au compteur d’eau

Plusieurs tentatives d’escroquerie ont été constatées ces derniers jours. Des personnes malintentionnées demandent le règlement de factures d’eau et d’assainissement par téléphone, mail ou SMS, notamment à des heures [...]