Le chantier du jardin public de centre-ville de Rumilly a du retard
Article du 20/02/2019
TweetDes questions techniques viennent d'être levées et nous avons aujourd'hui une idée plus précise de l'avancée et de la durée du chantier. Ce qui permet de faire le point sur cette réalisation attendue.
Un diagnostic de l'état des vieux murs conservés était prévu à la suite de la démolition de l'ancienne maison. Ces murs devaient en effet soutenir et sécuriser l'ensemble du terrain très en pente et les fondations des maisons mitoyennes.
Ce diagnostic livré, des études complémentaires ont été menées pour prendre les précautions nécessaires. Le constat est qu'aucun des murs anciens ne pourra assurer une stabilité suffisante à la réalisation et apporter toutes les garanties nécessaires.
Ils vont être remplacés par des murs neufs en béton préfabriqués. Deux mois de fabrication sont nécessaires, qui décalent d'autant la réalisation du jardin qui sera donc livré aux rumilliens durant l'été.
La pose des murs de soutènement est prévue début avril. Les murs extérieurs seront quant à eux conservés et rénovés et l'objectif est de maintenir les plantations à la fin du printemps.
La réalisation en terrasses du jardin public de centre-ville est très technique. C'est aussi ce qui en fera son charme. Tout le monde espérait pouvoir conserver ces vieux murs. La condition de leur solidité était un préalable normal et nécessaire dans l'avancée du projet et les délais y étaient conditionnés, même si cela vient contrarier l'impatience des enthousiastes du projet.
Autres actualités locales

Soirée One Shot au Maracaïbo
