Le Festival Cocktail Music débarque à la Biolle

Le Festival Cocktail Music débarque à la Biolle

Vendredi 20 mars 2026 19h30

Samedi 21 mars 2026 18h30

Tous les événements et sorties

Le Festival Cocktail Music revient pour célébrer l’arrivée du printemps avec deux soirées de concerts les 20 et 21 mars. 

Au total, 10 groupes se succéderont sur scène, offrant un mélange de styles musicaux allant de la soul au rock, en passant par le funk, le ska ou encore les musiques du monde.

L’objectif du festival est clair : faire découvrir des artistes de la région et partager un moment musical accessible à tous.

Une première soirée aux influences soul, folk et rock

Le vendredi 20 mars, les concerts débuteront à 19h30 avec plusieurs formations aux univers variés.

Le groupe Soulmate, composé de sept musiciens, ouvrira la soirée avec un set de reprises aux influences jazz et soul, mêlant grands classiques et morceaux plus inattendus.

Le public pourra ensuite découvrir Sofa, un groupe de quatre musiciens qui propose des covers originales et décalées. Leur musique mélange des influences folk, brésiliennes et musiques du monde, avec une instrumentation originale incluant guitare, nyckelharpa, ukulélé, basse et percussions.

La soirée se poursuivra avec Brakass, un groupe de quatre musiciens accompagnés d’une chanteuse à la voix puissante et de deux choristes. Leur répertoire revisite des morceaux pop, funk et groove avec des adaptations parfois très différentes des versions originales.

Enfin, Blast From Silence clôturera la soirée avec ses compositions mêlant post-hardcore et rock progressif, caractérisées par un son puissant et mélodique.

Une deuxième soirée festive

Le samedi 21 mars, les festivités débuteront à 18h30.

La soirée s’ouvrira avec VUUU, un groupe de jeunes musiciens issus de l’Atelier des Arts de La Biolle, l’école de musique locale.

Le groupe Les FONSKIPEUV, originaire de La Biolle, proposera ensuite un set de reprises pop-rock.

Le public pourra également découvrir La Tubée de Bétula, une fanfare funk au nom palindromique qui revisite des classiques de nombreux styles musicaux : funk, pop, rock, jazz, reggae ou encore dance. Avec leurs cuivres et leurs rythmes entraînants, ils promettent un moment particulièrement festif.

La programmation continuera avec Love is All, un groupe de cinq musiciens qui reprend avec énergie des standards pop, folk et rock.

L’ambiance montera encore avec Les Marquis du Ska, un groupe festif de sept musiciens proposant des compositions ska pleines d’énergie et de contretemps.

Enfin, le groupe Laps'us viendra clôturer le festival avec un rock festif et énergique, mêlant compositions originales et reprises.

Une ambiance conviviale

Côté restauration, une croziflette géante sera proposée, ainsi qu’une option végétarienne.

L’entrée est fixée à 2 euros, avec un chapeau pour soutenir les musiciens.

Informations pratiques

Dates : 20 et 21 mars à la Biolle

Horaires :

  • Vendredi : concerts à partir de 19h30
  • Samedi : concerts à partir de 18h30

Entrée : 2 € + chapeau pour les artistes

Salle de L'Ébène
492 rue de l'Ébèbe
73410 La Biolle
Tous les évènements Salle de L'Ébène

Autres actualités locales

Rando cycliste et rando à pied du Cyclo Club de Rumilly
10/03/2026

Rando cycliste et rando à pied du Cyclo Club de Rumilly

Le Cyclo Club de Rumilly organise sa randonnée de printemps – Balade en Albanais, le lundi 6 avril 2026, jour férié du lundi de Pâques, à Rumilly. Cette édition marque également les 50 ans du club, avec des animations et un repas chaud [...]

Article similaire

Festival de La Biolle – Cinéma et ruralité, 41ᵉ édition
28/10/2025

Festival de La Biolle – Cinéma et ruralité, 41ᵉ édition

Le Festival de La Biolle, Cinéma et ruralité revient pour sa 41ᵉ édition, du mardi 11 au dimanche 16 novembre, à la salle de l’Ébène à La Biolle. Au programme : Trois documentaires en avant-première, dont Le Chant des forêts [...]