Le GFA accueille Toulouse pour une place dans le dernier carré
Article du 15/04/2021
TweetCe mardi 20 avril à 18h45 au Parc des Sports d’Annecy, le GFA Rumilly Vallières jouera une pour une place en demi-finale de la coupe de France.
Face au Toulouse Football Club, pensionnaire de Ligue 2 bien parti pour retrouver la L1 en fin de saison, les protégés de Fatsah Amghar auront fort à faire, c’est une évidence. Clairement, remporter ce quart de finale constituerait un exploit pour les Bleus. Mais ces dernières semaines, les partenaires de Jean-Manuel Ribeiro ont prouvé à diverses reprises qu’ils étaient capables de dominer n’importe qui. Sauront-ils une fois de plus élever leur niveau de jeu et combler sur le terrain les deux divisions d’écart qui existent sur le papier ? En tout cas, ils ont le devoir d’y croire.
Tout un département est derrière eux et rêve d’une qualification. Si elle devait arriver, ce serait quasiment l’assurance derrière de s’offrir une affiche incroyable contre un « cador » de Ligue 1 (Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais, AS Monaco), souhait du staff et des joueurs depuis le début de l’aventure. La balle est dans leur camp …
Toulouse, un adversaire de taille
Habitué à évoluer en Ligue 1, le « Téfécé » devrait remonter dans l’élite après une seule saison à l’étage inférieur. C’est dire si la marche sera haute pour le GFA mardi prochain au Parc des Sports d’Annecy. Après avoir maîtrisé les Chamois Niortais (Ligue 2) lors de leur entrée en lice, les protégés de Patrice Garande ont réalisé une grande performance à l’occasion des 32e de finale, en allant remporter le derby de la Garonne sur le terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1). Ensuite, lorsque les voies amateurs et professionnelles ont été mélangées, les Toulousains ont su faire respecter la hiérarchie, d’abord à Aubagne (National 2), adversaire du GFA en championnat, en 16e de finale, puis à Saumur (National 3) la semaine passée pour décrocher leur billet pour les quarts de finale.
Autres actualités locales

Le Conseil Municipal Jeune sur Radio FMR
