Le programme Erasmus + au Lycée Démotz de la Salle
Article du 23/10/2018
TweetDepuis 2 ans, le lycée Démotz de la Salle fait partie des établissements scolaires européens sélectionnés pour intégrer un programme Erasmus +. Actuellement, deux projets sont en cours : l’un sur le « Vivre ensemble » et l’autre sur « Sciences around us ».
Erasmus +, qui offre aux élèves la possibilité de séjourner à l’étranger afin de renforcer leurs compétences et découvrir d’autres pays via la culture, l’art et l’éducation, a pour objectif de favoriser la coopération, le développement personnel et professionnel futur en inscrivant les participants dans une citoyenneté européenne active.
Et pour nos lycéens rumilliens, ce projet leur tient à cœur ! C’est avec une lettre de motivation que les jeunes ont pu rejoindre le programme, et travailler sur le thème « vivre ensemble ». Ateliers, rencontres avec des professionnels, jeux, voyages… C’est un investissement constant pour Estelle, Arthur, Bastien et Félix, des élèves de Démotz qui nous donnent leur vision de l’Europe et du « vivre ensemble ».
Autres actualités locales

34ème édition du Festival de La Biolle Cinéma et ruralité

Zone de gratuité à Vallières
Article similaire
