Les sorties en pays de Savoie : la Cascade d’Angon
Article du 13/04/2018
TweetLa cascade d'Angon est une belle chute d'eau d'une soixante de mètres, située dans une sorte de conque de rochers. Les divers points de vue sur le lac et les passages ombragés en font une balade facile, appréciée notamment en période estivale.
C’est une très jolie balade très variée avec sous bois, prairie et petits villages avec des superbes points de vue sur le lac d'Annecy, la Tournette et les dents de Lanfon.
Le point de départ se trouve à Angon juste après Talloires sur la rive est du lac d’Annecy, depuis Annecy, gagner Talloires par la D909 qui longe le lac, continuer après Talloires pendant environ 1 km et prendre à gauche la direction d'Angon.
Le stationnement est rare mais il est possible le long de la route avant le hameau.
Le chemin commence raide, mais une fois sorti de la foret, c’est plutôt plat. Le chemin d’accès à la cascade est bien équipé et protégé mais très glissant et un peu boueux, donc prendre des bonnes chaussures même si de nombreuses personnes y vont en tongues en plein été. C’est d’ailleurs un site très prisé des clubs de canyoning.
Vous pourrez admirez de nombreux parapentes ainsi qu’un mur d’escalade où une école pour enfant est souvent présente juste en dessous du village de Verel.
Le lac est à deux pas et vous pourrez, si le temps le permet piquer une tête après avoir bien transpiré, tout pour passer un bon moment en famille ou entre amis !
Autres actualités locales

Circulation des trains à Rumilly pour la grève du 13 avril
