Lutte contre les nuisances sonores sur les routes de l’Albanais
Article du 19/10/2020
TweetCe jeudi 15 octobre, un contrôle routier a rassemblé la Police Municipale, la gendarmerie de Rumilly ainsi qu'une brigade motorisée de la gendarmerie d'Annecy pour contrôler la pollution sonore qui affecte le quotidien des habitants sur les routes communales.
La majorité des observations rapportées par les rumilliens lors de la consultation du PPBE concernent les nuisances sonores liées aux scooters.
Lors du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance du 30 septembre 2020, un plan d'actions a été élaboré, et il a notamment été décidé d'effectuer plus de contrôles sur les deux roues.
Une première opération s'est déroulée ce jeudi 15 octobre dans différents points de la ville pour contrôler scooters, motos et mobylettes les plus bruyants. Un véritable travail de collaboration qui réunissait les policiers municipaux de Rumilly et les gendarmes de Rumilly et d'Annecy.
Bien souvent, la cause de ce bruit est due aux pots d'échappement trafiqués dont les chicanes ont été enlevées. Le seuil maximal autorisé dépend du chiffre qui est indiqué sur la carte grise du conducteur.
Autres actualités locales

Bourse aux skis à Rumilly
