Rappel de reblochons suite à la présence de bactérie E. coli 026
Article du 12/05/2018
TweetLes centres E. Leclerc procèdent au rappel d'un reblochon produit par la fromagerie Chabert vendu sous sa marque distributeur "Nos régions ont du talent" suite à plusieurs cas d'intoxication alimentaire "grave" par la bactérie E. coli 026.
Selon les ministères de la Santé et de l'Agriculture, 7 enfants en bas âge ont été infectés par Escherichia coli avec des syndromes hémolytiques et urémiques.
"Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E. Leclerc", souligne le communiqué du ministère, un numéro vert est à leur disposition : 0800 011 100.
Ces symptômes peuvent évoluer (dans 5 % à 8 % des cas), après une semaine environ vers un syndrome hémolytique et urémique, forme clinique sévère d'une infection à Escherichia coli.
Les autorités sanitaires rappellent aux personnes ayant consommé les produits concernés et présentant ce type de symptômes la nécessité de consulter au plus vite leur médecin traitant en mentionnant cette consommation et le lien possible avec la bactérie Escherichia coli.
Autres actualités locales

Match de théâtre d’impro avec les Anonymes
