Restrictions d’usage de l’eau dans les secteurs du Chéran et du Fier
Article du 23/07/2020
TweetLa Haute-Savoie touchée par la sécheresse : les secteurs du Chéran et du Fier passent en alerte
L'absence de précipitations significatives depuis un mois sur le sud-ouest du département et les chaleurs estivales ont réduit fortement les débits des cours d'eau. Depuis le 20 mai 2020, l’ensemble du département est placé en vigilance.
A compter du jeudi 23 juillet 2020, les secteurs du Chéran et du Fier sont placés en alerte. Cette décision a été prise en concertation avec la Savoie ainsi l’ensemble du Chéran est sous restriction.
Les autres secteurs du département restent en vigilance. Ces mesures pourront être ajustées, le cas échéant, en fonction de l’évolution de la situation des nappes et des cours d’eau.
Les mesures de restrictions d’usage à respecter :
- Interdiction de laver les véhicules particuliers, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire ou technique et pour les organismes liés à la sécurité.
- Interdiction de remplir les piscines privées, le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 20h à 8h.
- Interdiction d'arroser les pelouse, les ronds-points, espaces verts publics et privés, jardins d'agrément et espaces sportifs de toutes nature entre 8h et 20h. Les massifs floraux et les jardins potagers ne sont pas concernés.
- Interdiction de l'irrigation agricole entre 10h et 18h. Cette interdiction ne s'applique pas pour l'abreuvement des animaux, l'irrigation des vergers, des cultures maraîchères et florales et des pépinières. L'irrigation à partir de retenues d'eauconstituées en période hivernale reste autorisée, ainsi que l'utilisation directe d'eaux de pluie récupérées.
Autres actualités locales

Interview de Stéphane du cinéma de Rumilly

Interview de Marlène de l’Office du Tourisme
Article similaire
