Rumilly : Démolition de la maison Armand commence.
Article du 28/08/2018
TweetLes travaux de démolition de la maison Armand rue Charles de Gaulle dans le cadre de l'aménagement du jardin public débuteront ce mardi 28 août, sans incidence majeure sur les conditions de circulation en centre-ville.
Une coupure très ponctuelle de la rue sera nécessaire pour la livraison de la pelle mécanique et lors de la dépose d’une partie de la toiture ; ces opérations se feront aux heures de fermeture du bureau de Poste.
Durant le mois d'août, les fouilles archéologiques réalisées par l’INRAPdans le cadre de l’instruction du permis d’aménager du jardin, n’ont pas mis en évidence d’éléments pouvant s’opposer à la réalisation des travaux.
Les archéologues sur place en avaient profité pour visiter la maison, dans laquelle les travaux de désamiantage étaient bien avancés, et bien que ce ne soit pas leur mission. Le permis de démolir la concernant date de 2015. Il avait été obtenu après consultation - obligatoire - des services de l'Etat, qui avaient formulé l'avis que rien n'était à conserver dans cette bâtisse du XIXe siècle.
Suite à leur visite, les archéologues de l'INRAP ont contredit l'avis de 2015. Si la maison ne présente effectivement pas d'intérêt particulier, quelques pièces plus anciennes auraient mérité d'être analysées. Il est malheureusement un peu tard car les éléments ont été démolis dans la phase de désamiantage.
La phase de démolition de la maison et de terrassement durera trois semaines à compter du 28 août. S'ensuivront les travaux d'aménagement du jardin proprement dit pour une durée de plusieurs mois.
Autres actualités locales

Loto à la salle des fêtes de Rumilly
