Rumilly : l’ancien cinéma Le Concorde se transforme en Maison de Santé en plein centre-ville.
Article du 27/01/2023
TweetCe vendredi 27 janvier, Christian Heison, Maire de Rumilly et le Dr Alexandre Cristinacce étaient les invités du Wake Up Radio FMR pour nous parler de la future maison de santé.
Le 25 janvier 2023, la Ville de Rumilly, dirigée par Christian HEISON, a entamé la vente de l'ancien cinéma "Le Concorde" en signant un compromis de vente. Cette vente permettra l'installation d'une Maison de Santé en plein centre-ville de Rumilly, offrant ainsi aux habitants une offre de santé de proximité. Le Dr Cristinacce, propriétaire des locaux, lancera dès cette année la restructuration du bâtiment en Maison de Santé, avec pour objectif une ouverture d'ici le début de l'année 2024.
Le cinéma "Le Concorde" n'est plus en fonction depuis 2017 et la Ville de Rumilly, propriétaire du bâtiment, a lancé une procédure de vente en 2018 en privilégiant des porteurs de projets locaux en adéquation avec le renouveau du centre-ville. Le projet du Dr Cristinacce, pharmacien installé dans la rue Charles de Gaulle depuis 2007 et travaillant avec la société lyonnaise STANE, a été retenu. Il ambitionne de déménager sa pharmacie actuelle (Pharmacie Centrale) au rez-de-chaussée du bâtiment tout en créant une Maison de Santé au premier étage.
A terme, le bâtiment abritera au rez-de-chaussée l'actuelle Pharmacie Centrale, offrant un meilleur accueil de la clientèle dans des locaux plus grands, avec près de 350 m2 de superficie au sol. Un étage sera également créé pour abriter la Maison de Santé, permettant l'installation de différents professionnels de santé tels que des médecins généralistes, des médecins spécialistes, des infirmiers, répondant ainsi aux besoins de regroupement des professionnels de santé et à la répartition des charges entre eux.
Autres actualités locales

16ème de finale de coupe de France de Football à Vallières
