Sécurisation du carrefour au lieu-dit « Blanly », à Saint-Félix
Article du 26/06/2017
TweetAfin de sécuriser les mouvements des véhicules entre la RD1201 et les voies communales de «La Lignière», «La Sauphaz», et «La Pattu d'en Bas», le Département de la Haute-Savoie engagera le 03 juillet des travaux d'aménagement du carrefour de «Blanly», sur la commune de Saint-Félix. D'une durée de trois mois, ils engendreront des restrictions de la circulation en fonction du phasage des travaux.
Les travaux consisteront à créer un carrefour en tourne-à-gauche pour desservir les voies communales, à réaliser deux arrêts de cars en encoche, ainsi qu'une traversée piétonne. Cette opération vise à améliorer la sécurité des automobilistes et des piétons.
Le chantier nécessitera la mise en place de restrictions de circulation :
Sur la RD 1201 :
Pendant toute la durée du chantier, la circulation sur la RD1201 se fera sur voies réduites et sera accompagnée par une limitation de vitesse. Suivant les besoins du chantier, un alternat de circulation sera mis en place.
Sur les voies communales :
Pendant toute la durée du chantier, la circulation sur les voies communales de «La Lignière», «La Sauphaz», et «La Pattu d’en Bas» sera interdite. Des déviations locales seront mises en place. À noter que pour permettre la circulation des lignes de transports scolaires, la route de «la Lignière» sera rouverte à la circulation en septembre.
Chaque fois que possible, les services du Département s'efforceront de limiter la gène des usagers sur cet axe important.
L'opération, réalisée sous maîtrise d'ouvrage départementale présente un coût de 384 000€ , financé à hauteur de 69% par le Département et à 31% par la commune de Saint-Félix.
Autres actualités locales

Echo’Lor
