Concert de Piers Faccini et Zaccharie au Quai des Arts
Article du 18/03/2018
TweetCe vendredi soir, 16 mars, les amoureux de la musique folk ont pu profiter d’un bel événement au Quai des Arts de Rumilly. Et pour cause, le gentleman de la folk, Piers Faccini nous a délivré une prestation pleine d’histoires et d’émotions devant pas moins de 300 spectateurs tous conquis.
La première partie a été assurée par le musicien et chanteur Zaccharie, à la croisée de la folk et du blues. Une invitation à rencontrer Giant Bear, son premier album sorti en 2017, regroupant 12 chansons très intimes. Avec sa guitare, sa voix et l’accompagnement à l’harmonica, l’artiste nous a plongé dans son charmant univers, mêlant poésie et mélancolie. En résumé, une très belle introduction de soirée pour la seconde venue de Zaccharie au Quai des Arts (précédemment présent à l’occasion de la 23e édition du Maillon en Février).
Piers Faccini est ensuite entré sur scène pour nous faire voyager dans son monde : un subtil mélange de contes, d’Histoire et d’actualités. Le tout encadré par une musique alliant guitare, batterie, mandole et oud. Piers Faccini nous a fait rêver de son île (son album I Dreamed An Island) où le temps s’est arrêté. Une île où les différentes cultures sont en harmonie, où l’Orient et l’Occident sont réunis. A l’invitation de l’artiste, le public s’est volontiers rapproché de la scène pour partager les derniers instants dansants du concert. Une chose est certaine : nous aurions pu écouter Piers Faccini toute la nuit pour faire durer ce rêve éveillé !
Autres actualités locales

Les produits du pays de Savoie : le Saint Genix

Soirée-débat « Demain, chez nous » au lycée de l’Albanais
Articles similaires

Concert de printemps au Quai des Arts Rumilly
